trahison.jpg

                           

 

B. Dubout a trahi J. Mellick et créé son association « Agir »

 

D. Boys a trahi J. Mellick après avoir bénéficié, grâce au PS, de plusieurs mandatures en qualité d’adjoint et d’un poste de Conseiller Régional. Exclu du PS, il a créé son association « Béthune aujourd’hui pour demain ».  Il se dit libre ? N’a-t-il pas demandé sa réintégration au PS ?

 

S. Pacheka a trahi J. Mellick. Exclu des Verts, il a trouvé refuge et aide auprès d’amis socialistes pour ensuite devenir militant du Parti de Gauche.

 

H.C. Honnart a trahi SSA après 6 ans de vie commune.

 

A. Levisse, C. Duquenne, I. Peru ont choisi le même chemin de trahison, sans oublier que C. Duquenne, exclue du PRG à la demande de SSA, a rejoint le PS pour ensuite rallier celui qui l’avait chassée.

 

N. Jakobczyk, obligée de quitter son poste d’adjointe auprès de SSA s’est tournée vers le PC puis le groupe Agir. Enfin, on ne sait plus très bien.

 

H. Tobo, lui, faisait partie en tant que communiste du Front de Gauche (donc union avec le Parti de Gauche donc avec S. Pacheka). Il est partant avec SSA.

 

SSA a trahi J. Mellick. Exclu du PS, il est devenu PRG puis après s’être fait élire maire grâce à la droite, a trahi le groupe « Aimer Béthune ».

 

E. Pruvost, élue avec Gacquerre,  l’a trahi  en rejoignant  le groupe « Aimer Béthune » pour ensuite le trahir et repartir avec SSA, en attaquant vertement Gacquerre.

 

Le couple Gacquerre, d’abord MODEM puis UDI, a trahi SSA, lui aussi après 6 ans de vie commune. Olivier Gacquerre se dit « apolitique » mais il invite lors de ses réunions des représentants nationaux de l’UDI.

 

E . Brassart, après 6 ans de vie commune avec SSA et Olivier Gacquerre les a trahis pour partir avec l’UMP.

 

M.Piard était UMP avant de rejoindre le parti radical valoisien puis le MDC. Il a quitté SSA parce qu’il le trouvait incompétent pour rejoindre le groupe Aimer Béthune qu’il trahit également. Aujourd’hui, éloigné, il fait une procuration pour voter en accord avec SSA au conseil municipal.

 

P. Preud’homme a bientôt fait le tour de l’échiquier. Homme de droite il passe par le parti radical valoisien puis au PRG pour obtenir une vice-présidence à la Communauté d’agglo. 

 

Y. Bultel, co-fondateur d’AGIR, a trahi Dubout contre une promesse pour 2017.

 

Etc… etc… etc…

 

Allez comprendre et surtout comment faire confiance à des girouettes, qui, sans ligne directrice, sans idéal,  selon leur humeur et le bien-être de leur petite personne, juste pour satisfaire leur égo, trahissent et voyagent d’un  Parti à un autre, sans état d’âme, reléguant au second plan les préoccupations des Béthunoises et des Béthunois.

 

C’est vrai, il est plus facile de mentir que de dire la vérité, plus facile de trahir que de rester fidèle, plus facile de fuir que de faire face.

Marie France Massard

 

Retour à l'accueil