Accueil » Edition Béthune-Voix du Nord

"La cantine à 1,50 E pour tous au menu de la rentrée 2011 ?

Vendredi 29.01.2010, 05:02 - PAR DAVID CIERNIAK

Promesse majeure de la campagne des élections municipales de 2008, la cantine à 1,50 E
pourrait voir le jour à la rentrée de septembre 2011. Une mesure qui concernerait plus de 2 300 enfants scolarisés à Béthune. Un comité de pilotage vient d'être créé."

Attendre presque 2 ans (il paraît que le maire n'était pas d'accord), puis soudainement tirer ce projet de son chapeau, à quelques semaines des élections régionales, Mme Gacquerre ...pour une mesure applicable en 2011 ! Et encore ...c'est au conditionnel ! Cette annonce bien prématurée- septembre 2011-  ou avec beaucoup de retard depuis l'élection de mars 2008 - n'est-elle  pas électoraliste ?! Le journaliste, qui ne semble pas dupe, de conclure :
 " Et pourquoi ne pas la mettre en place plus tôt ? « Nous ne voulons pas nous précipiter, nous souhaitons travailler sur des estimations fiables », explique Amel Gacquerre, qui deux ans après l'annonce de cette mesure n'a jamais été autant « convaincue de la faisabilité et de la nécessité de l'appliquer ». •
A propos de comité de pilotage ou en est le pilotage du projet de taxi à 1 ou 2 € ??? Pourquoi n'en parlez-vous plus ?? Sujet sensible et vous savez pourquoi !
Que va encore nous sortir notre prestidigitatrice d'ici le mois de mars pour se valoriser   auprès des électeurs ? Peut-être les repas servis par le Sivom à nos aînés à 1 €, le stationnement gratuit dès le printemps à Béthune, l'interdiction du cumul des indemnités des couples d'élus en mairie (mariés ou en union libre), un cinéma à Béthune, une patinoire .....? POURQUOI LE MAIRE ET SON MARI, LE 1ER ADJOINT, NE SONT PAS SUR LA PHOTO ?

Et merci à Aimerbéthune pour cet article passionnant !!!

Retour à l'accueil