an.jpg

 

Bernard Arnault :

21,2 milliards d’euros

21 200 000 000 euros, on n’arrive déjà plus à le lire

139 062 880 000 Francs si on abandonnait l’euro, c’est encore moins lisible

13906 288 000 000 anciens francs si on faisait encore marche arrière, franchement illisible.

21 200 000 000 d’euros soit l’équivalent du salaire annuel de 1 766 666 smicards, de quoi acheter 2 120 000 voitures à 10 000 euros ou se faire construire 84 800 maisons de 250 000€.

Plus prosaïquement c’est 1 413 fois le gros lot d’euromillions, le mec qui gagnerait seul les 15 000 000 d’euros de ce gros lot tous les mardi, tous les vendredi pendant 13 ans

 

 

Mais ça sert à quoi une fortune pareille, et ça suffit pas, il en faut encore plus !! Il ne faudrait pas payer d’impôt en France !!!

Pour rassurer ceux qui pleurent à cause de ce méchant François Hollande qui voudrait taxer les malheureux riches, rappelons quand même que les biens professionnels ne sont pas taxables à l’ISF, ni les titres de société, les actions des dirigeants. Rappelons en outre que nombre de sociétés du groupe ont leur siège à l’étranger.

Rappelons quand même aussi ce que tout le monde sait ou peut savoir (Wikipedia existe)

LV veut dire Louis Vuitton vuiton.png et ça représente la  maroquinerie de luxe

Mais en annexe il y a

la mode, Guerlain, Kenzo, Berlutti berlutti.jpg (vous savez, les godasses à Dumas..) et bien d’autres

les parfums : Givenchy Guerlain, Christian Dior, Kenzo

les montres, la joaillerie : Chaumet etc..

M comme Moët de Moët et Chandon

Mais aussi Dom Pérignon, Ruinard, Veuve Clicquot, veuve-cliqot.pngMercier

Mais aussi des vignobles comme le Château Cheval Blanc ou le Château d’Yquem

60 grands noms  dans le domaine des vins et spiritueux

H comme Hennessy le cognac exporté dans le monde entier

Le groupe est aussi dans la distribution Sephora, La Samaritaine ou Le Bon Marché et même le groupe de presse les Echos

On peut lire aussi que le groupe fait partie des 30 principaux bénéficiaires de la PAC, la politique agricole commune. Vive l’Europe.

Toutes ces marques étaient françaises et existaient bien avant Bernard Arnauld

Tout ça, c’est l’origine, le groupe s’est ensuite agrandi et possède des vignobles dans le monde entier, il  a racheté des marques étrangères comme le Whisky Glenmorangie ou la marque horlogère suisse TAG Heuer tag.png plus quelques dizaine d’autres, De Beers, j’en passe et des meilleures.

Tout ça pour rappeler à M. Arnauld, le patron qui après avoir quitté la France 3 ans après l’élection de François Mitterand veut acquérir aujourd’hui pour d’obscures raisons la double nationalité belge et française, lui rappeler que s’il paye beaucoup d’impôt en France c’est  qu’il gagne beaucoup d’argent en France, lui rappeler que s’il a de grands talents d’entrepreneur, sa fortune il la doit à la France, le champagne c’est pas à Menin, la mode c’est plutôt Paris que Bruxelles et les parfums plutôt Grasse que Tournai.

Tout ça pour rappeler à cette droite infâme  qui, réunie au Touquet continue  à vouloir protéger les petits copains et à critiquer le Président, raille le gouvernement et parle de résultats effrayants, lui rappeler qu’elle n’a fait revenir personne de l’étranger pour payer des impôts en France, à l’exception d’une actrice, compagne d’un ministre.

Tout ça pour rappeler qu’un jour peut-être pour tous ceux qui ont gagné beaucoup d’argent grâce à la France et qui sont partis pour  des raisons fiscales,  à ceux qui ont envie de partir, à ceux qui partiront demain qu’il y a des gens qui voudraient les traîner devant les Tribunaux pour Haute Trahison.

 

Yann Amar.

Retour à l'accueil