photo 4

Superbe article dans l'Avenir de l'Artois, sur la réunion de quartier du centre ville, le journaliste a relaté les dires, avec une certaine précision.

Mais faisons le tri, ça veut dire quoi ??? Tout simplement que depuis 2008 rien n'avance et que dans le chapitre des promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient !

 

Quid des friches du centre-ville ?

La question du devenir des friches dans le centre-ville intéressait particulièrement l'assemblée. Concernant l'ancienne station Esso, « le problème, c'est que c'est un privé et que pour le moment, il n'a pas répondu à nos demandes ». Le site sera à dépolluer. « On a demandé à l'établissement public foncier de se porter acquéreur au cas où », prévient l'élu. La ville souhaiterait agrandir en partie le rond-point en mordant sur ce terrain.
Quant à l'ex-polyclinique, son devenir est déjà ficelé. « Elle a été rachetée par un investisseur, qui voudrait en faire des logements de qualités », explique-t-il. Le problème viendrait du sous-sol, qui ne permettrait pas pour le moment de creuser pour faire un parking souterrain. » Le site de l'ancien internat de jeunes filles, qui est toujours entouré d'échafaudages, est en attente de travaux. « Après l'incendie, l'entreprise a stoppé les travaux, l'eau est entrée et l'amiante est tombé sur les gravats. On ne peut pas désamianter, car on ne peut pas entrer », indique l'adjoint à l'urbanisme. Quant à la question du coût de l'échafaudage : « Normalement le coût est à la charge de l'entreprise qui a arrêté les travaux. » Les travaux seront effectués par une entreprise spécialisée, qui va fermer le bâtiment et aspirer l'amiante par le haut. » Autres bâtiments, l'ancien site EDF, « dont les prix sont trop élevés pour y installer les services administratifs de la ville », attend toujours un investisseur. L'ancien café Au p'tit sapeur devrait, lui, subir des travaux « très prochainement ».

M. V.

 

Ceci nous inspire 2 citations célèbres :

« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit »


"La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent"

Prochains épisodes, les friches de la rue de Lille, du quartier de la gare et autres...(ex-patinoire par exemple)

dans-la-rue-de-lille-des-logements-plut-208688

Retour à l'accueil