L'UDI s'organise pour marcher vers les municipales de 2014

Par Nord Eclair

amel.jpg

 

Amel Gacquerre, responsable de l'UDI de l'arrondissement.

Après l'UMP, Stéphane Saint-André, Daniel Boys... ce sont les centristes qui se lancent dans la bataille des municipales de 2014. L'UDI a tenu une conférence de presse, lundi soir.
L'antenne béthunoise compte une soixantaine de personnes. Elle a été créée en janvier sur la 9e et la 10e circonscription.
« Enfin ! » Amel Gacquerre voit en l'UDI la seule entité qui puisse rassembler toutes les familles centristes. Chose qui n'était pas arrivée depuis « l'éclatement de l'UDF », assure-t-elle. Assurant que le MoDem avait échoué. L'UDI veut rassembler les radicaux, démocrates sociaux, indépendants...

 Dossiers nationaux.- Pour l'UDI, le gouvernement suscite « les grognes et la colère des Français à la hauteur des promesses faites.» Sur l'emploi, Amel Gacquère regrette la hausse de la TVA dans le BTP qui attaque « les emplois non délocalisables ». La porte-parole de l'UDI évoque « un gouvernement déconnecté des attentes de la population ». Les responsables locaux de l'UDI veulent travailler avec tout le monde autour d'un même projet mais « notre première alliée, c'est la droite », affirme Amel Gacquerre.
Les municipales de 2014.- Pour 2014, l'UDI veut « lancer un appel à tous les citoyens, les indépendants, les non-cartés... » « Je veux synthétiser nos engagements autour de trois points : la croissance verte, avec l'emploi et l'innovation ; l'Europe et mettre l'homme au coeur de tout. Il faut arrêter de penser à la politique politicienne et à l'économie internationale mais se dire que la richesse se situe à tous les niveaux de la société, des ZUP aux cadres sup'! » Action et pragmatisme veulent être le fil rouge du programme de l'UDI.

Qui emmènera la liste UDI ?- Tout le monde pense à Olivier Gacquèrre, premier adjoint au maire, ex-MoDem et membre fondateur de l'UDI. « C'est trop tôt pour donner un nom », déclare Amel Gacquerre.

Retour à l'accueil