Béthune: après beaucoup de chahut et d’émotion, Z’ArtsUp! 2014 a été sauvé des eaux

 

Retour sur ce qui a fait le buzz.

il parait que tout ceci défendent la culture....

 

Béthune notre ville se pose des questions quand même :

hier

Une fausse polémique pour Zarts Up. Il n'a jamais été question de supprimer cette manifestation. Par contre nous posons des questions sur ce budget exorbitant (320 000 euros au global dont 200 000 euros de subvention mairie) Dans le détail certains budgets sont aberrants. 50 000 pour l'hébergement, le transport et les repas. 25 000 euros de communication. 10 000 de frais divers. En tant qu'élu nous avons la responsabilité de bien gérer l'argent publique ! public s'était suffisant

 

 

2. Mardi 18h30: on bat le pavé

Bruno Dubout, ex-adjoint à la culture, vient lui glisser un tract signé de ses homologues à la mairie, Daniel Boys, Nathalie Jacobczyk et Joël Caron, un soutien sans équivoque au festival et une attaque contre « l’assimilation de l’action culturelle à l’événementiel, fidèle à une tradition de la vieille droite ».

 

3. Mardi 21 h : on joue du klaxon

Nathalie Jacobczyk demande s’il n’est pas possible d’avancer la délibération et le maire lui répond que non. Bah, ils attendront.

 

Mais la question primordiale, est qui a mené cette fronde pour cette culture avec un tout petit"c",  manoeuvres politiques, à l'état pur, les 2 ou 3 vacanciers n'étaient pas la, bonnes vacances, mais manque énorme de courage, par contre regardez bien la photo ci dessous, vous voyez qui ? certains admirateurs de SSA et membres du PRG et membres que nous reconnaissons bien!!!, et même dans le fond l'instaurateur de cette manifestation clownesque, un peu planqué, mais la,  je dois avouer humblement mais comme beaucoup de personnes que nous se sommes pas assez intelligents pour comprendre cette culture,mais le , résultat les bistrots sont pleins de gens complétememnt extérieurs à la ville,  "la viande saoule" est la et c'est Béthune qui payent le plus gros.

Comme dit un lecteur de la Voix du Nord : 85.000 € en moins pour les bons d'achats du CCAS, donc pour les commerçants béthunois qui payent les impôts locaux et qui créent des emplois. Qu'on se le dise.........................

Monsieur le maire (le nouveau) j'ai pas dit intéri..., en période d'économie , il faut savoir décider et si tenir. Un "petit carton jaune" pour cette première reculade.   

Z’ArtsUp! 2014 a été sauvé des eaux
Retour à l'accueil