Ce vendredi, le maire a manifesté avec les élus du Béthunois pour défendre les contrats aidés, tous les agents sous contrat sont d’ailleurs convoqués à 10 heures sans doute pour défiler eux aussi.

Noble sentiment, bravo, allez, on ferme les yeux et on oublie que Fillon voulait faire la même chose et qu’il a appelé à voter pour lui. On fermera les yeux aussi sur son appel à voter Gibson contre son adjointe Deprez, Modem comme lui avant de rencontrer Gibson On ne peut oublier toutefois que Fillon voulait supprimer des centaines de milliers de fonctionnaires territoriaux.

Par contre ça cloche quand même un tout petit peu. Les employés de la ville en uniforme comme les ASVP, les Gardes urbains,ou la brigade verte portent des vêtements made in Bengladesh et ils sont donc probablement fabriqués par des enfants...

Fermer les yeux c’est bien mais se boucher le nez, c’est plus difficile parce que là, franchement, ça pue.

 

Hypocrisie ?

Il faudrait peut-être penser que l’on a détruit en France l’industrie textile et que si au nom des économies supposées ( parce que la marge des intermédiaires doit être énorme) on achetait des vêtements fabriqués en France, on n’aurait peut-être pas besoin d’employer des contrats aidés, et sans doute que par ailleurs de pauvres gosses ne crèveraient pas au bout du monde dans des ateliers indignes pour que des salopards puissent faire des bénéfices indignes.

 

Retour à l'accueil